top of page

Château steampunk

Nom:Château steampunk, Château des singes

Type: Château

Dangerosité: 4/5 (planché faible, toiture endommagé) ATTENTION CE LIEU A ÉTÉ RACHETÉ

Temps de visite:2h

Historique:

Exploration:

C'est une adresse bien connu et fallait si attendre, ça ne serai pas en bon état. Pour commencer nous nous sommes garé un peu plus loin et nous nous sommes discrètement approché du château. A moitié caché par la végétation, son état extérieur fait peine à voir. L'entrée est facile. Les pièces sont très varié au rez de chaussé. La plus connu avec ses miroirs brisé est encore splendide, celle avec les singeries de même. Mais on trouve aussi des pièces où des travaux interrompu on laissé les mur nue. L'escalier est aussi beau qu'on peut l'imaginer mais il souffre. Des traces de peintures recouvre des tagues. On trouve aussi des traces d'impact de paintball. 

​

La visite de l'étage sera plus courte. Il y a peu de chose à voir dans les différentes pièces et l'absence de planché nous rassure pas. Pas plus que les pièces où on peut voir des trous dans celui-ci. Une porte mène à l'aile gauche qui est totalement écroulé et inaccessible. Nous repassons par le rez de chaussé pour accéder à l'aile droite. En très mauvais état à cause de la toiture qui s'écroule nous sommes surprise d'y trouver ce qui semblerai avoir été un squat. Beaucoup de documents se trouve sur le sol. Un tableau d'un enfant qui pleure m'interpellera un peu plus tard car on dit que de tel tableau causerait des incendies dans les lieux où il se trouve. Le château aura au moins eu le mérite d'avoir échappé à ça.

​

Nous avons terminé la visite avec les dépendances. On y trouve un bureau et ce qui a pu être un logement. 

​

Nous sommes revenu 2 mois plus tard et beaucoup de choses avait bougé, été abîmé et nous étions nombreux à parcourir ce lieu. A croire qu'il était publique.

bottom of page