top of page

Le sanatorium oublié

Dans le hasard de mes recherches je tombe sur un sanatorium qui semble avoir plein de charme et qui se trouve dans un lieu où je serai amenée à aller. C'est donc après de longue recherches que je finis par trouver la localisation exact du lieu. Je sais que c'est un lieu bien dégradé mais, de ce que je vois sur les photos, la nature l'a joliment décoré.

 

Cette exploration, je vais la faire avec un nouveau compagnon d'aventure. Le jour J on trouve facilement le lieu de nos désirs. Mais, première constatation, le lieu est entouré de machines et de matériels de travaux. Une pancarte précise qu'une association s'en occupe. Pour finir des barbelés entour entièrement le lieu. Après avoir constaté que personne n'était présent et un peu de sport nous finissons par rentrer sur le terrain.

 

Nous commençons par le rez-de-chaussé mais, on se trouve vite bloqué. On monte alors à l'étage dans la galerie. Il n'y a rien a voir dans les pièces. Les sols sont tous écroulé, on voit le ciel mais, aussi le rez-de-chaussé. Les rares endroit où l'on peut marcher nous semble trop risqué.

 

Nous redescendons donc. Une grange se trouve en contre bah. C'est en voulant y aller que nous sommes arrêtés pas un bruit de voiture. Nous nous baissons en espérant qu'elle ne soit pas la pour nous. Une fois passé, nous entendons qu'elle se gare au niveau de la maison voisine. Le manque d'intérêt du lieu et la proximité des voisins nous poussent à partir.

 

Après à nouveau un petit effort nous sommes sorties à la fois déçu et amusé par cette petite explo.

bottom of page