top of page

Sanatorium Délirium

Nom: Sanatorium Delirium (sanatorium Nestor Pirotte)

Type: Médical

Dangerosité: 2/5

Durée: 5h  

Historique

 

Exploration:

 

Enfin ! Nous avons enfin réussi à faire le célèbre sanatorium Delirium.

Cette fois-ci, j’y suis allée beaucoup plus sereine et sûre de moi, bien que nous ne sachions rien de la situation du lieu depuis la fin de son occupation par le Club d’Airsoft.

 

L’entrée sur le site s’est fait avec une facilité déconcertante, la barrière que nous avions dû longer les fois précédentes a disparu. Nous avons, cette fois, commencé la visite par le bâtiment que nous avions pas encore eu l’occasion de visiter. Dans un état avancé de délabrement et donc complètement vide, il ne présente que très peu d’intérêt au niveau de son l’intérieur. Néanmoins, son architecture extérieure est réellement magnifique.

Alors que nous commencions la visite, nous avons entendu un groupe de jeune, plutôt bruyants, à tels points que nous pensions sérieusement qu’ils s’étaient fait prendre par le gardien puisque la conversation que nous avons entendu semble pencher dans ce sens. Nous les avons cependant croisés quelques minutes plus tard : ils n’ont vu personne. Une question se pose alors sur toutes les lèvres : qui s’est donc fait prendre ? Peu importe, à vrai dire, mais cela nous indique tout de même clairement la présence d’un gardien dans une camionnette blanche.

Nous avons alors continué notre visite, visite qui étendue dans les différents bâtiments. Nous n’avons malheureusement pas fait les deux maisons proche de la sortie: fatigués et à la recherche de la morgue, elles n’étaient pas une priorité.

 

C’est; par ailleurs, en cherchant la morgue que nous nous sommes retrouvés à arpenter le sous sol d’un des grands batiment. C’était un moment assez glauque, du fait de l’absence total de lumière, et, franchement, il n’y avait rien d’intéressant à voir.

 

Avec beaucoup de patience, de persévérance et après énormément de réflexion sur la comparaison de photos, nous avons, enfin, terminé par trouver la morgue tant désirée. Comme nous nous y attendions, il n’en reste presque rien. La table d'embaumement et les frigidaires tout au plus. Il nous a fallu avouer notre légère déception quant à cela…

Pour autant, nous somme repartis du Sanatorium avec la fierté de l’avoir enfin entièrement visité, et ce après le troisième essai !

bottom of page