
Sanatorium du Vexin
Nom: Sanatorium du vexin
Type: Médical
Dangeurosité: N'est plus accessible
Temps de visite: 2h
​
Exploration:
C’est notre première vrai grosse explo, on est vraiment excitée, on va dans un lieu à la fois célèbre dans le domaine, mais en plus avec une histoire assez lourde.
On se gare un peu plus loin et on remonte vers la partie occupée de l’hôpital. On veut aller dans le bâtiment qui se trouve juste à côté. Finalement, on rebrousse chemin pour tenter le chemin qu’un explorateur a partagé sur un forum. On aperçoit enfin le bâtiment après avoir fait quelques détours dus à la mauvaise interprétation de la photo que j’ai prise de ce plan.
C’est comme un rêve qui se réalise. Ça fait si longtemps qu’on le voit partout sur le net, à nous faire rêver. Et le voilà. Enfin. On se rapproche mais comme on entend des voix… on se méfie. Cachées derrière un arbre, je crois apercevoir quelqu’un. Après une longue attente on décide d’y aller malgré tout et la…. Méga fou rire !!! J’avais bêtement confondue une bûche avec une personne assise.
Pendant l’attente nous avions aperçu un explorateur, seul, qui prenait des photos. On savait qu’on ne serait sûrement pas seules. On entame alors la visite du lieu. On est émerveillée. Il reste quelques meubles et toutes les portes des placards des couloirs. Elles nous auront fait quelques frayeurs en claquant !!!
Bizarrement je ne vois pas de tristesse, de désolation, voire de douleur comme certaines personnes ont pu dire sur le net. Je vois juste un bâtiment qui vieilli paisiblement. Au bout du corps central du bâtiment, on réalise qu’il y a du monde, on préfère ne pas s’en approcher, c’est un gros groupe. On apprendra par la suite que c’est sûrement un groupe qui tourne un clip et qu’ils sont donc la légalement.
Quand on arrive au dernier étage un sentiment de lourdeur commence à me prendre. Je me rappelle alors que certains disent qu’on ne peut pas monter dans cet étage car il est hanté et que les gens se sentent tellement mal qu’ils n’y vont pas. Je commence à vraiment y croire quand, arrivées à l’escalier qui doit aller sur le toit, je commence à vraiment me sentir mal. Une lourdeur saisissante et une migraine qui me prennent fortement la tête. Mais les fantômes ne nous arrêteront pas, on monte quand même et la sensation s’en va une fois monté. Le fait de connaître l’histoire est sûrement la raison de la sensation que j’ai eue. On psychote facilement. Bref on continue. Nous avons presque fini quand on entend à nouveau des gens. Cette fois se sont à nouveau des explorateurs. Nous les verrons une fois sortie et c’est d’une fenêtre qu’ils vont nous saluer. Nous sommes alors reparties avec la sensation d’avoir vécu une superbe aventure.
Evidement ce lieu à une histoire. D’abord sanatorium c’est devenu un camp de déportés pendant la guerre. Pour terminer ça a été un hôpital. Aujourd’hui il reste un bâtiment en activité sur les 3.
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |