La dégradation des lieux
- Admin
- 27 avr. 2017
- 1 min de lecture
Quand on visite des lieux abandonnés on ne s'attend pas à visiter le lieu comme si il venait d'être quitté hier. Soit il est en bonne état et c'est le plaisir de faire un bon dans le temps qui nous charme soit le temps et la nature on transformé le lieu en lui donnant un autre genre de charme. Mais il y aussi nous qui apportons notre trace sur les lieux. Que ça soit les pilleurs, les squatteur, les graffeurs, les pratiquants de paintball ou d'airsoft ou encore les visiteurs qui pratique l'urbex, nous avons tous un impact sur ces lieux. Si certain laisse une trace minimum se contentant de prendre des photos et de soulever de la poussière, d'autre on un impact qui va transformer de façon significative les lieux. Si certain apprécieront les fresques faite par des graffeurs dans une usine, d'autre n’apprécieront pas celui qui a voler, cassé, détruit le piano qui donnait tant de charme à une pièce d'un manoir.
Que nous ayons un impact ou pas, les lieux vont immanquablement évoluer. Je vous propose ici quelques comparaison de deux lieux que j'ai pu visiter mais qui avait une bien meilleur allure avant mon passage, preuve que l'humain n'a pas un impact anodin sur ces lieux.
1. Châeau Popkov
2. Château brisé
Je n'ai pas accompagné les photos des sources afin de pouvoir préservé leur localisation, j'en m'en excuse auprès des photographes.
Comments